But You're French testé par https://www.monsieurvintage.com/

But You’re French est une nouvelle marque de chemises pour hommes et femmes. Française et éco-responsable, ça ne fait pas moins de trois bonnes raisons pour vous en parler, à une douzaine de jours de la Saint-Valentin.

Clin d’œil au cinéma français

Nous avons récemment découvert une nouvelle marque de chemises pour hommes et femmes. Française à 100%, elle l’est même jusqu’à son nom, inspiré directement d’une réplique du film de Gérard Oury : « La grande vadrouille » sorti en 1966 avec Louis de Funès et Bourvil. Cette réplique est dite pendant la célèbre scène des bains turcs par Louis de Funès en réponse au « Oh bah merde alors.. » de Bourvil. Un clin d’œil vintage et franchouillard au cinéma français.

De 1966 à 2020, la réplique s’est transformée en marque éco-responsable, puisque l’entreprise But You’re French crée, fabrique et commercialise des chemises en coton 100% biologique. D’ailleurs, pour chaque chemise achetée, un arbre est planté en partenariat avec Reforest’Action, dans une forêt française à Saint-Philbert-de-Pont-Charrault, en Vendée.

Test produit

Nous avons testé le produit, en commandant un modèle chemise homme : « Chemise blanc lumineux – chemise aisance » en taille XL vendu 145 euros. La chemise arrive par La Poste dans une élégante boîte noire cartonnée et estampillée « Maître Chemisier ». La chemise est livrée entourée de papier de soie et maintenue par des épingles.

Une fois enfilée, elle tombe parfaitement sur les épaules et se glisser dans la popeline de coton 100% biologique est très agréable. En quelques mots voici ce qui caractérise notre modèle essayé : une coupe légendaire, un pli d’aisance dans le dos, un col français, une poche poitrine avec logo de la marque, des boutons en nacre naturelle et de longues manches aux poignets arrondis.

 

La suite de l'article sur https://www.monsieurvintage.com/fashion/2020/02/but-youre-french-des-chemises-100-bio-et-francaises-pour-la-saint-valentin-42004


Older Post Newer Post

x