But You’re French, bio et local - Publié par Audrey KOZACZKA

    Brèves

But You’re French, bio et local

But You’re French est une entreprise bordelaise qui confectionne des vêtements en coton bio. Marque éco-responsable, elle propose ainsi des chemises et t-shirts fabriqués en France. Ce sont des produits qui s’inscrivent dans une démarche de création de qualité, pour favoriser le savoir-faire français. La marque n’utilise ainsi que des matériaux naturels pour la réalisation de ses produits, comme le chanvre, pour la confection de ses trousses. Une marque qui choisit également de promouvoir son savoir-faire dans la fabrication de masques en coton bio certifiés AFNOR.

But You’re French diversifie son offre pour répondre aux besoins

La COVID-19 a dynamisé les ventes en ligne, mais a aussi changé les habitudes de consommation. En effet, les consommateurs sont encore plus sensibles à l’origine des produits, et se tournent plus volontiers vers le Made in France. Une valeur sûre, à la fois gage de qualité et de savoir-faire qui compte pour un client. Avec la COVID-19, consommer Français permet de relancer l’économie de secteurs qui fonctionnaient plus lentement. Ces mêmes secteurs, impulsés par des entreprises comme But You’re French proposent alors leurs créations. Des créations qui évoluent selon les besoins. Ainsi, la marque bordelaise propose en complément de son offre de hauts une gamme de masques en tissu et en coton bio. Des masques certifiés AFNOR, pour garantir un usage sécuritaire. Ces masques sont également le gage d’une valeur chère au coeur de la marque : l’environnement. Une valeur qui va de pair avec la fabrication française, si précieuse. 

En effet, en proposant à la vente des masques en coton bio, But You’re French espère bien faire évoluer les mentalités, notamment en termes de consommation. Les masques jetables, à usage unique, très répandus à Bordeaux sont ainsi progressivement remplacés par ces masques lavables. Cela permet de limiter la consommation de masques chaque jour, sachant qu’un masque chirurgical classique se porte 4 heures maximum. De cette manière, cela réduit considérablement la quantité de déchets produite par les habitants. Dans le même temps, l’impact écologique se ressent, utilisant moins de matériaux pour produire des masques. Terminé le masque jeté dans la nature, d’autant plus que cet achat est, à terme, plus rentable que l’achat de masques à usage unique. D’autres entreprises bordelaises proposent elles aussi la confection de masques en tissu réutilisables comme Monsieur Tshirt. La marque va encore plus loin en proposant même la personnalisation de son masque

La dimension bio et locale, un avantage de taille pour rayonner

Le bio est entré dans les mœurs des consommateurs, si bien qu’aujourd’hui il est partout. A Bordeaux, les vêtements, l’alimentaire et même le vin sont bio. Symbole d’une démarche respectueuse de l’environnement, les marques n’hésitent pas à le mettre en avant. De plus, avec la pandémie de la COVID-19, nombre de clients décident de soigner davantage leur manière de consommer. Pour cela, ils achètent des produits en circuit court, et n’hésitent pas à mettre le prix. Ainsi, en Nouvelle-Aquitaine et en Gironde, les producteurs locaux connaissent un vif intérêt de la part des consommateurs. Une plateforme permet même de répertorier tous les producteurs par type pour commander simplement. Se reconnecter à la nature, et contribuer à soutenir des métiers en difficulté est devenu un incontournable. Pour les consommateurs, il s’agit avant tout d’un gage de qualité, sans utilisation de matières chimiques. 

La santé, le bien-être animal ou le respect de l’environnement sont des éléments qui comptent aux yeux des Bordelais. Les entreprises qui se positionnent sur ces questions sont nombreuses. D’autant plus qu’après la COVID-19, le besoin exprimé des consommateurs revêt une importance essentielle. Comme But You’re French, d’autres entreprises dans le textile ont fait le choix de mettre en avant leur engagement. Le Made in France se place ainsi comme une référence de qualité. Pour le bien être de chacun, mais aussi du monde qui nous entoure…

Sources :

But You’re French – La marque éco-responsable 100% coton bio 100% fabrication française

https://www.bordeaux.business/but-youre-french-bio-local/


Article précédent

x